Cap pour le changement (Cach), coalition formée autour de Félix Tshisekedi, a pris acte du report au 30 décembre des élections présidentielle, législatives et provinciales. Mais a prévenu qu’elle « n’acceptera pas un autre report, même d’un jour ».

C’est dans une ambiance survoltée, et devant plusieurs dizaines de militants, que la coalition de l’opposition qui porte la candidature de Félix Tshisekedi a livré sa première réaction officielle depuis l’annonce par la Ceni du report des élections présidentielle, législative et provinciale au 30 décembre prochain. Félix Tshisekedi et son directeur de campagne, Vital Kamerhe, ont convoqué les médias, vendredi après-midi, pour une conférence de presse qui avait des airs de meeting politique.
Une estrade a été installée devant des locaux de l’Union pour la démocratique et le progrès social (UDPS) à Kinshasa. Avant que les orateurs ne se succèdent au micro, une foule de militants patiente en scandant des chants hostiles à la Ceni, au régime en place et aux leaders de Lamuka, la coalition de l’opposition qui porte la candidature de Martin Fayulu.
Source Jeuneafrique

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît